« Portraits sans proportions »

Les souvenirs sont une partie importante de notre existence, sans eux nous ne pourrions pas avancer, ni s’enrichir depuis notre intérieur, notre intimité …

Je dessine depuis que j’ai des souvenirs, j’ai dessiné des personnages qui ont été notoires dans ma vie. Tous ces travaux de « loisirs productifs» ont été conçus en format portrait. Empilés dans des tiroirs, ils y sont restés oubliés au Chili, jusqu’à ce qu’ils ont repris du sens dès mon arrivé en Suisse. Mais ils s’agissaient de dessins très personnels jusqu’au moment où une amie les a vus et m’a « obligé » à les présenter lors d’une exposition intitulé « Portraits sans proportions ». Sans aucun doute ce fut une expérience très enrichissante et pleine de sentiments chargés d’émotions.

Cette œuvre compte une cinquantaine d’illustrations qui incluent un voyage intime au travers de mes souvenirs et passion par les personnages sortis de la Littérature, le Cinéma, l’Architecture, la Musique, la Peinture, la Philosophie, la Politique et certains portraits de personnes qui remplissent ma vie.

Cette exposition compte aussi avec une section « Projet Appropriation ».

 

Je ressens une grande admiration envers tous ces personnages et ainsi surgit l’envie de les dessiner au rythme du trait de mon crayon fusain et qui s’inscrivent dans l’imaginaire de mon Petit Panthéon Personnel.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :